Des soins dentaires pas cher avec une mutuelle, c’est possible !
Ce n’est plus un secret, les soins dentaires sont devenus un service de luxe que peu de personnes peuvent s’offrir. Pourtant, il existe bien une solution à ce problème : la mutuelle dentaire.
La mutuelle dentaire pour senior est, avant tout, une alternative au manque de remboursement de la part de la sécurité sociale. Avec l’âge, les soins tels que les implants dentaires sont non-remboursés.
Comment trouver la bonne mutuelle dentaire ?
La mutuelle adaptée à une personne varie en fonction de ses besoins. Bien que les offres proposées en ligne se répandent constamment, il existe une réelle différence entre le prix et le service.
L’enjeu de la mutuelle santé senior est devenu capital. Raison pour lequel, il faut procéder à une comparaison minutieuse de chaque offre. Comparez et sélectionnez l’offre qui vous convient ici [https://santors.fr].
Pourquoi faire recours à la mutuelle dentaire senior ?
Avant de choisir une mutuelle, la section consacrée aux soins dentaires est à observer de près. En effet, en dehors des consultations et soins de bases, deux soins spécifiques méritent d’être contractés par une mutuelle.
Le premier soin est la prothèse dentaire. Cette dernière est généralement prise en charge par la sécurité sociale mais à faible taux. Ensuite, il y a les implants dont le régime ne prend pas en charge.
Mutuelle dentaire : tout savoir sur ses limites
Il faut savoir que les mutuelles dentaires ont leur limite. En réalité, si plusieurs interventions sont requises, la facture risque d’être élevée.
Afin d’éviter ce genre de situation, il est essentiel que la mutuelle choisie réponde à tous vos réels besoins.
Pour un avoir un devis adéquat, il est préférable de consulter des sites de comparateur en ligne. Suivez-ce lien pour voir le classement des mutuelles dentaires [https://www.lemagdelassurance.com/dossier-139-mutuelle-sante-senior-frais-dentaires.html].
Quel niveau de remboursement pour ses soins dentaires ?
Le niveau de remboursement dépend de l’hygiène de vie du patient. Il peut être :
- Une mutuelle dentaire minimale : pour les personnes sans pathologie dentaire
- Une mutuelle dentaire intermédiaire : pour ceux qui ont besoin de prothèse ou implant 2 à 3 fois dans l’année
- Une mutuelle dentaire la plus protectrice : si le patient a des dents en très mauvais état
Une mutuelle dentaire, c’est avant tout, de l’économie
Soyons clair, si l’on contracte une mutuelle dentaire, c’est pour faire de l’économie. Avec un âge avancé, les visites chez le dentiste deviennent fréquentes. Cependant, tous les besoins ne sont pas remboursés par l’assurance maladie.
En effet, elle n’assure que des 70 % de la base de remboursement. De ce fait, souscrire à une assurance santé devient indispensable pour alléger les frais dentaires. Consultez la différence de prix des remboursements ici [https://www.dentaly.org/mutuelle-dentaire-remboursement-le-guide-complet/].
Toutefois, d’ici le 1er janvier 2021, l’assurance maladie et les mutuelles responsables prendront en charge les prothèses dentaires et implants et ce, grâce au projet « 100 % santé ». D’ici là, vous aurez trouvé LA bonne mutuelle santé pour vos soins dentaires à travers les sites de comparateurs en ligne.